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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SUPER DE BEAUX JEUX LE FUN
J'AIME BIEN
Présentation
Jazz Jackrabbit est de retour!!! souvenez-vous : A la fin du premier épisode, Jazz avait sauvé la princesse Eva Earlong des griffes de l'infâme Devon, la Tortue mégalomane. Les Lièvres ou Lapins (c'est pareil dans le jeu, Jazz est parfois 'Rabbit' et parfois 'Hare') et les tortues se détestent toujours.
Le roi et la reine remercient Jazz d'avoir sauvé le monde des Lapins et lui offrent la main de la princesse, mais le jour du mariage Devon vole la bague et surtout l'énorme diamant qui est dessus, pour utiliser ce diamant dans sa machine à remonter le temps et modifier le passé pour favoriser les tortues et ses plans de domination de l'univers. Et comme Jazz n'avait pas réussit à se débarrasser définitivement de Devon et a du coup gâché le mariage de la princesse, la reine le fait jeter dans les oubliettes. Il faudra donc commencer par en sortir.
Cette fois, Jazz n'est plus seul : son frère Spaz est avec lui. Et si vous avez l'extension 'The Secret Files' leur Soeur Lori se joindra à eux.
Vous pouvez utiliser chacun des (2 ou 3) personnages en mode Solo ou à 2 joueurs. Les niveaux ont été conçus pour que certains passages secrets ne soient accessibles qu'à Jazz (ou Lori, qui a les mêmes déplacements) ou qu'à Spaz. De plus chacun des 3 personnages a une attaque spécifique en allant vers le bas et en tirant en même temps:
Jazz : Hélicoptère avec les oreilles, coup de poing vertical.
Spaz : Double-Saut, coup de pied horizontal (ne suit pas les variations du sol)
Lori : Hélicoptère avec les oreilles, double balayage horizontal a coup de queue (suit les variations du sol)
Et tous peuvent utiliser leur 'pistolet' avec toutes les munitions disponibles dans le jeu, et il y en a beaucoup: missiles, 'bouncers', lance-flamme, rayon réfrigérant.....
Réalisation
Jazz Jackrabbit premier du nom était une tentative de faire un jeu aussi rapide que Sonic sur PC, et ce fut une réussite en 1994 (sous DOS en 320x200 256 couleurs).
En 4 ans les progrès techniques ont été spectaculaires, cette fois le jeu est toujours rapide, mais surtout il est en 640x480 16bits, les graphismes sont éclatants et fins, on a droit à des scrollings différentiels fluides sur 5 plans
Les musiques sont de très bonne qualité, très 'Funky' ou 'Jazzy', on a du mal a penser qu'il s'agit de fichiers Modules (S3M, IT et MOD). Les animations des sprites sont très détaillées. en bref c'est un beau spectacle.
On retrouve des éléments empruntés à Sonic, comme la forme 'en boule', des bonus dans des télés, les 'jumpers', la vitesse de déplacement en course, mais aussi d'autres éléments tirés d'autres jeux de plates-forme: passages secrets par dizaines, armes avec différentes positions, le 'Butt-Stomp' (saut puis bas) emprunté à Mario....
Seul bémol : la maniabilité au clavier n'est pas évidente avec les touches par défaut, il vaut mieux les reconfigurer ou jouer au Pad.
En bref : un jeu excellent, pour moi le meilleur jeu de plates-formes sur PC, donc je lui mets un 'abandonware d'or'
En Mode Multijoueurs vous pouvez jouer à 4 maximum en écran partagé, en réseau Local (TCP/IP ou IPX) ou jusqu'à 32 sur Internet et avec les modes de jeux suivants:
-Coopératif: vous jouez tous dans les niveaux du jeu Solo, et vous ne pouvez pas toucher vos partenaires.
-Bataille: combattez vos adversaires et atteignez un nombre de 'roasts' (c'est comme les 'Frags').
-Course: atteignez la fin du niveau en premier.
-Chasse au trésor: ramassez le nombre de diamants demandé et soyez le premier à atteindre la sortie.
-Capture du drapeau : allez chercher le drapeau de votre adversaire et rapportez-le à votre base. Vous lâchez le drapeau si vous êtes touché et il revient à sa place initiale. Votre propre drapeau doit être dans votre base pour que vous puissiez ramasser celui de l'adversaire.