Armée US : 50 millions pour développer des jeux
Brève Business jeux vidéo Stratégies virtuelles, avant des balles bien réelles ? L'armée américaine vient d'annoncer, via le magazine
Stars and Stripes,
son intention de consacrer un budget de cinquante millions de dollars
sur cinq ans à partir de 2010 au développement d'un ou plusieurs jeux
vidéo, qui feront office de simulateurs dans le cadre de l'entrainement
des soldats. Un autre budget, dont le montant n'a pas été précisé, sera
réservé à l'acquisition d'un environnement de jeu complet, qui là
encore servira à l'entrainement, mais dès le mois de février prochain.
Ce n'est pas la première fois que les forces américaines font appel à
l'univers du jeu vidéo. En 2002, l'armée avait ainsi fait développer,
et distribué gratuitement sur Internet, un jeu de tir à la première
personne (FPS),
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dont l'objet était de redorer son blason tout autant que de permettre
aux soldats d'étudier leurs techniques de combat. Aujourd'hui, l'armée
utilise en interne un autre FPS,
Darwars Ambush, dont quelque 3.000 copies auraient été distribuées au sein des différents corps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]America's Army, en 2002
Au sein de son futur simulateur, l'armée américaine souhaiterait que
ses soldats puissent s'entrainer à tout type de situation, à pied ou au
volant d'un véhicule. Pour ce faire, elle indique avoir besoin d'un
environnement ouvert, dont les reliefs et décors seront paramétrables à
l'envi. Les instructeurs doivent de leur côté pouvoir influer sur
l'intelligence artificielle, accélérer ou ralentir le déroulement du
temps, et disposer d'outils d'enregistrement et de rediffusion pour
pouvoir
débrieferles recrues. Pour bien faire, il faudrait également que ce jeu permette
des interactions avec les dispositifs de communication de l'armée, pour
renforcer l'immersion, et autoriser la gestion d'éléments comme
l'approvisionnement ou les forces alliées.
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