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 Brève Business Internet

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AuteurMessage
KIAI0065
j'ai quelque chose a dire.!!
j'ai quelque chose a dire.!!
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Féminin Nombre de messages : 922
Age : 52
Localisation : SAINT GRATIEN
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Brève Business Internet   Dim 22 Fév - 17:31






  • Internet


  • Business Internet


  • Free condamné pour avoir négligé un client














Free condamné pour avoir négligé un client






Publiée par Guillaume le Mercredi 18 Fevrier 2009



Brève Business Internet




Le
18 décembre 2008, Free a été mis en examen pour avoir facturé une de
ses clientes sans qu'elle n'ait pu profiter de sa connexion Internet.
En effet, la jeune femme qui venait de mettre un terme à son forfait 50
heures chez la filiale de l'Illiad, souscrivit, pas la suite, à l'offre
triple-play TV/Téléphone/Internet. Cependant, si malgré ses nombreuses
demandes la cliente n'a jamais reçu sa Freebox, elle a vu son compte
être régulièrement débité de 29,99 euros... en plus des 14,94 euros du
forfait 50 heures qui n'a jamais été clôturé.


Free aurait envoyé le modem à deux reprises mais celui-ci n'aurait pas
été réceptionné et donc retourné à son expéditeur. Le 17 décembre 2007,
la jeune femme a donc mis en demeure la société en lui demandant de
rembourser l'intégralité des prélèvements et de mettre un terme à ses
souscriptions dans les plus brefs délais. Le lendemain, Free clôturait
les abonnements en question mais refusa de payer la jeune femme.


Six mois plus tard, Free fut convoqué devant les tribunaux et le juge
décida de sanctionner le fournisseur d'accès à Internet pour sa
négligence envers la cliente. En effet, le FAI aurait dû s'assurer que
la cliente puisse recevoir sa Freebox et a été condamné à rembourser
l'intégralité de la somme prélevée pour l'offre triple play ainsi que
200 euros de dommages et intérêts. En revanche, Free ne remboursera pas
les mensualités pour le forfait de 50 heures car, selon le FAI, la
jeune femme n'aurait pas respecté la procédure à suivre dans le cadre
d'une migration de forfait qui vise à clôturer la souscription
précédente ; une marche à suivre qui aurait été mise en place
précisément pour éviter ce genre de problème.


On ne sait pas vers quel opérateur s'est dirigée la jeune femme mais
l'on espère qu'à l'avenir le FAI s'assurera de la bonne réception de
ses box ADSL. Et pourquoi une clôture automatique de la souscription en
cours dans le cas d'une migration vers un autre forfait sur la même
ligne téléphonique ?
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